« Nous revendiquons haut et fort le caractère “fabriqué en France” de la totalité des produits que nous vendons. »

interview de Patrick Dubois, PDG de Store & Toile

Bonjour Patrick, comment ça va ?

Patrick Dubois : Ma foi, pas mal merci ! La saison du store est bien lancée malgré une météo un peu maussade (interview réalisée en juin).

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise Store et Toile ?

Patrick Dubois : Store et Toile est un site de vente aux particuliers créé en 2018. Destiné au départ à écouler des stocks de toiles hors collection, il s’est progressivement diversifié vers de la toile en collection puis les stores complets. Il propose aujourd’hui une gamme large de solutions économiques en matière de protection solaire.

Qu’est-ce qui distingue vos toiles de store et vos produits de ceux de vos concurrents ?

Patrick Dubois : Toute notre confection ainsi que notre fabrication sont réalisées au cœur du territoire français, en Auvergne par une équipe de professionnels expérimentés passionnés par leur métier. Notre savoir-faire allié à notre exigence quotidienne nous permettent d’offrir à nos clients des produits de qualité à un prix raisonnable.

Comment votre entreprise s’adapte-t-elle aux nouvelles tendances en matière de stylisme et de conception dans le domaine de la protection solaire ?

Patrick Dubois : Nous sommes en contact permanent avec nos fournisseurs qui sont des entreprises avec un rayonnement européen qui peuvent nous garantir, avec leurs équipes de stylistes, pour les tissus ou encore les armatures de stores, des produits à la pointe des tendances et du design.

Quelle importance accordez-vous à la fabrication française de vos produits et comment cela se reflète-t-il dans la qualité et la durabilité de vos toiles ?eption dans le domaine de la protection solaire ?

Patrick Dubois : Cette dimension est fondamentale : nous revendiquons haut et fort le caractère « fabriqué en France » de la totalité des produits que nous vendons. Plus de 20 personnes travaillent en France pour Store et Toile, ceci qui fait notre fierté. Les toiles notamment fabriquées par Dickson dans la grande tradition textile du Nord de la France sont d’une durabilité sans faille en outdoor.

En tant que spécialiste du domaine, quelles tendances prévoyez-vous dans le futur de la protection solaire et des toiles de store ?

Patrick Dubois : La protection solaire est aujourd’hui reconnue comme l’arme majeure pour lutter contre les effets du réchauffement climatique et ainsi permettre à nos concitoyens de lutter contre l’inconfort d’été au travail ou à la maison. Nombreux sont les signaux réglementaires et politiques que nous recevons en ce sens et qui nous confortent dans notre volonté de développer toujours plus nos gammes de produits.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de rejoindre l’aventure Toutadim ?

Patrick Dubois : Nous avons vu en Toutadim un complément de distribution pertinent pour notre gamme de produits. J’ai personnellement été séduit par le concept original de mise à dimension qui rend l’acte d’achat plus simple et plus intuitif pour le client final. J’ai ensuite apprécié l’accompagnement qui nous a été apporté par l’équipe support de Toutadim pour la mise en place de nos produits dans les meilleurs conditions… Reste maintenant à transformer l’essai et à séduire le plus grand nombre !

https://toutadim.fr/